Démonstration de sécurité ratée pour Tesla en Chine

Gros embarras pour Tesla lors d’une démonstration de sécurité : le système de freinage d’urgence d’une Model 3 n’a pas détecté le mannequin qui traversait sur la route, sous les yeux médusés de la presse locale.

Publié le 25 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ce n’est pas la première que nous vous expliquons que les systèmes de freinage d’urgence, aujourd’hui généralisés sur presque toutes les voitures neuves, peuvent connaître des disfonctionnements. Cette fois, c’est Tesla qui en a fait les frais dans une démonstration de sécurité en Chine.

Sur la vidéo, on peut voir que la voiture détecte bien le passage du piéton, mais trop tard. Dans une situation réelle, cette collision aurait été mortelle. Lors d’une série d’essais réalisée l’année dernière par une association américaine d’automobilistes, aucun des véhicules testés à la vitesse de 48 km/h n’ont réussi cet exercice. La vigilance du conducteur reste donc encore et toujours de mise…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.