Doit-on interdire les gros pickups en Belgique ?

Dimanche dernier, un terrible accident de voiture s’est produit à Houthalen-Helchteren dans le Limbourg, causé par un conducteur fantôme de 64 ans. On parle d’un crash d’horreur. Pas moins de 8 personnes ont été blessées et les dégâts causés ont été énormes. Cela rend la demande de certaines organisations encore plus forte d’interdire des pickups aussi lourds.

Publié le 3 août 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Il y a plus de 30 000 pick-up sur la route en Belgique, dont pas mal de modèles extra larges importés des États-Unis. “Pour les cow-boys”, disent certains. Parmi les modèles américains, le Dodge Ram est particulièrement populaire auprès des amateurs du genre. Problème : dans le cas d’un accident, les conséquences sont souvent incalculables.

Deux exemples de l’année dernière : en mai, une Dodge aussi grosse a heurté deux voitures lors d’une manœuvre de dépassement ratée, provoquant une blessure grave, et en novembre, un jeune Français est mort après que sa petite Renault Twingo ait été réduite à la ferraille. Une note à ne pas manquer : dans les deux cas, les conducteurs qui ont provoqué les accidents avaient bu. Néanmoins, de plus en plus de gens demandent l’interdiction des gros pickups sur les routes belges « parce qu’ils sont trop dangereux ».

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Dodge neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.