Les conducteurs d’Audi sont-ils les plus dangereux ?

Une étude belge montre que les conducteurs d’Audi commettent plus d’infractions que les autres. Ils sont toutefois talonnés par ceux de Volvo, de BMW, de Skoda et de Mercedes.

Publié le 22 novembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’étude Monitor menée par l’Institut Vias et le SPF Mobilité et relayée par Sud Presse, confirmerait ainsi la mauvaise réputation des conducteurs de voitures premium. Selon cette étude qui a interrogé 30.000 belges, les propriétaires d’Audi récolteraient en moyenne 0,36 amendes par an. Une moyenne proche de celle de Volvo (0,35), BMW (0,35), Skoda (0,33) et Mercedes (0,32).

Les meilleurs élèves sont ceux des marques généralistes, à commencer par Hyundai (0,17 amendes en moyenne par an), Dacia (0,19), Toyota (0,19), Fiat (0,20) ou encore Kia et Peugeot (0,21). Ces résultats sont à tempérer selon le nombre de kilomètres parcourus (et donc le risque de commettre une infraction) qui varie selon les marques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.