La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.
Sport Automobile
La 46e édition des 24 Heures de Zolder approche à grands pas et l’équipe Gocar sera bien sûr de la partie. La Lamborghini Huracan de Christoff Corten est l’une des favorites pour la victoire finale, tandis que la BMW 1M d’Alain De Jong vise une place d’honneur dans la catégorie des voitures de tourisme.
Le diable a encore frappé pour Russell Racing by PK Carsport lors de la deuxième manche du Belcar Endurance Championship sur le circuit de Zolder. Le pilote Gocar Christoff Corten a pris un départ fulgurant, mais a été impliqué dans un accrochage dès le premier virage, le mettant hors course.
La Lamborghini Huracan Super Trofeo de Christoff Corten, Jeffrey Van Hooydonk, Frank Thiers et Hans Thiers a terminé la première course s’est terminée à la quatrième place. Or, les ambitions sont plus élevées et c’est le podium qui est résolument visé. La victoire s’annonce à nouveau pour l’équipe Gocar.be !
Un bruit assourdissant et des dix-tonnes qui se livrent une bagarre sans merci en recourant à des technologies de pointe : voilà ce qu’est le Xwift Belgian Truck Grand Prix qui se tient à Zolder, les 22 et 23 juin 2024 prochain. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable et accessible puisque Gocar.be vous offre des tickets doubles !
Dans le Belcar, la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo aux couleurs de Gocar est l’une des grandes vedettes qui se font remarquer. Notre pilote attitré, Christoff Corten, nous fait visiter sa belle voiture.
Christoff Corten, Jeffrey Van Hooydonk et Hans Thiers ont terminé à une belle quatrième place la première manche du Belcar Endurance Championship au volant de la Lamborghini Huracan Super Trofeo, marquant ainsi de précieux points au classement.
Cette saison, le pilote Gocar, Christoff Corten, participera à nouveau aux Belcar Endurance Series au volant d’une Lamborghini Super Trofeo, une voiture forcément rapide et impressionnante. Mais connaissez-vous ce pilote de renom originaire de Binkom. Voici 10 questions – et réponses – qui vous le dévoilent.
Il y a trente ans, Mike Van Hooydonk a transformé un ancien hangar d’usine à Puurs en ce qui allait devenir le populaire centre de karting de l’autoroute A12. Depuis lors, c’est l’endroit où jeunes et moins jeunes font l’expérience du frisson et de l’excitation d’une véritable course en toute sécurité.
Même si Spa-Francorchamps passe pour être « le plus beau circuit du monde » sur les lèvres des fans et dans la mémoire nationale, dans le cirque de la F1, on n’est jamais sûr de sa place dans le calendrier. La direction du circuit a cependant un plan et investira 40 millions d’euros au cours des cinq prochaines années pour rester dans la course.
Le pilote Gocar, Christoff Corten, et ses coéquipiers, Jeffrey Van Hooydonk ainsi que Frank et Hans Thiers, participent à nouveau au Belcar, le championnat d’endurance 2024 derrière le volant de l’impressionnante Lamborghini Super Trofeo. « Après une année difficile, nous voulons renouer avec la victoire » : l’homme pressé de Tirlemont affiche clairement ses ambitions !
La cartographie de Google réserve parfois des surprises. Comme les vestiges d’anciens circuits automobiles disparus, mais dont les traces sont toujours parfaitement décelables. Jouons les Indiana « track » Jones…
L’écurie Red Bull F1 lancera sa propre hypercar avant la fin de l’année 2024. Pour l’instant, on sait uniquement qu’elle s’appellera RB17 et qu’elle sera très rapide et forcément aussi très chère.
Il y a plusieurs mois, Porsche avait annoncé son retour en F1. Récemment, le constructeur a posté une vidéo qui laissait sous-entendre un retour en fanfare sous les couleurs de Gulf. Mais…
Ce n’est pas Porsche mais Ford qui sera le nouveau fournisseur de moteurs de Red Bull Racing. La marque américaine revient dans la catégorie reine du sport automobile après plus de deux décennies et ce retour s’explique par plusieurs bonnes raisons.