Les 24 heures de Zolder ont été très mouvementées. Dans la phase d’ouverture, après moins de deux heures de poursuite, Frank Stevens (Porsche 911 GT3 RS) et Nicolas Koninckx (BMW 325i) sont violemment entrés en contact, ce qui a nécessité l’arrêt de la course. « Un moment difficile pour tout le monde dans l’équipe, a déclaré le directeur de l’équipe NGT, Marc Maton, après coup. Heureusement, Porsche a fixé des normes de sécurité très élevées et notre pilote n’a donc subi aucune blessure. Les services d’urgence ont parfaitement fait leur travail ».
Il s’agissait aussi tout simplement d’une éprouvante course de 24 heures sur le circuit de Zolder. Non seulement en raison du temps extrêmement chaud, mais aussi parce que nos pilotes a dû se battre pour finir en tête. Nous parlons bien sûr des frères Hans et Frank Thiers, Stijn Lowette, Jeffrey Van Hooydonk et – last but not least – Christoff Corten.
Les meilleurs talents
La Porsche 911 GT3 Cup rouge-noire de Russell Racing by NGT a continué à souffler de l’air chaud dans le top 6. À un moment donné, elle a même pris la tête, mais elle n’a malheureusement pas pu gagner. Jeffrey Van Hooydonk a cependant montré à quel point il est talentueux en transformant presque un écart de 50 secondes en une troisième place. Presque, car il ne manquait que deux secondes à l’homme rapide d’Anvers…
Pour être complet : le vainqueur des 24 Heures de Zolder cette année est l’Audi R8 LMS GT2 de PK Carsport (Vanthoor, Guelinckx, Longin, Saelens), suivie de la Porsche 911 GT3 Cup de Q1-TrackRacing et de celle de Belgium Racing. La quatrième place, honorable, revient donc à « notre » Porsche…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Images : OLLIVISION
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be