Audi quitte le championnat du monde d'endurance après 18 ans

Le président du conseil d'administration d'Audi vient de confirmer qu'Audi n'engagera plus ses prototypes en WEC et aux 24 Heures du Mans dès la saison prochaine. Le constructeur allemand souhaite se repositionner sur la Formule E. Audi quitte donc l'endurance après 18 années marquées par de nombreux succès dont le premier d'un prototype diesel et d'un prototype hybride aux 24 heures du Mans. La marque a collectionné 13 victoires au Mans et deux titres mondiaux. Le constructeur allemand se concentrera donc sur la Formule E où Audi sera engagé dès 2018. Un changement de stratégie en sports moteurs conforme à celui de la marque Audi qui ambitionne de vendre 25% de véhicules électriques en 2025. L'engagement d'Audi en DTM reste maintenu, mais la marque n'a pas encore pris sa décision quant au World RX.

Publié le 27 octobre 2016

Partagez

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.