Cadillac annonce sa participation au Mans

Le programme de sport automobile de Cadillac passe à la vitesse supérieure. Concrètement, le constructeur américain va faire son entrée dans la catégorie LMDh qui signifie « Le Mans Daytona h ».

Publié le 26 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Levons d’emblée les ambiguïtés : oui, les 24 heures du Mans figurent bel et bien au programme de compétition de Cadillac. La marque n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’elle intègre directement la catégorie des hypercars qui inclut évidemment la catégorie LMDh.

Avec Dallara

Cadillac n’a pas développé son hypercar dans son coin. La marque a en réalité confié sa conception et son développement à Dallara, constructeur italien reconnu en compétition et qui est d’ailleurs l’un des quatre constructeurs homologués pour produire des voitures dans cette catégorie sportive. Si tout va bien, la première participation au Mans aura lieu dès 2023.

D’autres engagements

De l’autre côté de l’Atlantique, cette Cadillac LMDh est aussi attendue de pied ferme. Il est attendu en effet qu’elle prenne part au championnat IMSA SportsCar Championchip, une catégorie réservée aux courses d’endurance qui se déroulent aux États-Unis et au Canada. En IMSA, la réputation de Cadillac n’est plus à faire puisque la marque a remporté le titre constructeur en 2017, 2018, 2019 et 2020. Rendez-vous donc bientôt pour découvrir cette hypercar qui sera probablement un peu moins léchée dans sa version définitive.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Cadillac neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.