Ce type de compétition gagne énormément en popularité…

Le championnat de Belgique en circuit Belcar a dû, comme tant d’autres, annuler les compétitions prévues en raison de la crise du coronavirus. Mais les organisateurs ont fait preuve de créativité en lançant le Virtual Belcar, une course sur simulateurs, un type de compétition qui a énormément gagné en popularité ces derniers temps…

Publié le 1 mai 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Jusqu’à présent les “simracers” constituaient un petit monde à part. Mais comme les “vrais” pilotes ne peuvent plus courir pour une durée indéterminée, beaucoup d’entre eux s’y sont mis, dans leur salon ou leur garage. C’est ainsi qu’étaient au départ de la première manche du Virtual Belcar le week-end dernier de nombreuses pointures du championnat Belcar traditionnel. Citons Gilles Magnus, Stienes et Bert Longin ou encore Christoff Corten.

Les grands favoris Fabrice Cornelis et Thomas Stockmans de Radicals Online Belgium ont répondu aux attentes et ont remporté la course d’une durée de 125 minutes avec leur Radical SR8, avec un tour d’avance sur les deuxièmes. Dans les “petites” catégories, ce sont Tommy Rau et Ief Vangenechten (PGMotorsport.BE), Maik Barten et Wilco Hendriks (No Fear Racing) et Ben Thaens ainsi que Bram van Putten (G-Drive Racing Eximia TCR) qui se sont montrés les meilleurs.

Après ce lancement réussi, le Virtual Belcar proposera vraisemblablement encore d’autres manches, en attendant que les courses réelles soient à nouveau autorisées. Les amateurs de “simracing” peuvent se rendre sur différentes plateformes pour participer eux-mêmes à ces compétitions et à leurs nombreuses courses.

Capture d’écran + vidéo : SimracersworldTV / YouTube

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.