La saison 2022 a commencé fort, avec deux vainqueurs différents sur deux circuits différents. Ce week-end, nous sommes donc prêts pour le troisième circuit en autant de mois, pour qui sait un troisième vainqueur différent. Dans les Ardennes belges, nous avons droit à une course de 125 minutes sur une piste rapide, où les résultats pourraient être complètement différents une fois de plus.
Une chose est sûre : Lamborghini, Audi et Porsche feront à nouveau le spectacle, tandis que BMW jouera le rôle principal dans les catégories de voitures de tourisme.
Dernière chance de se préparer
Après une édition 2021 tombée à l’eau, littéralement, le meeting SPA EURO RACE, organisé par le Royal Automobile Club de Spa, sera de retour les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juillet, sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Comme le veut la philosophie du meeting, il y aura à nouveau une grande variété de compétitions, dont le championnat national d’endurance. Le dimanche, à partir de 11 h 45, une course de 125 minutes sera à nouveau organisée pour cette troisième manche de la saison. Pour les participants au Belcar Endurance Championship, c’est la dernière chance de se préparer pour les 24 heures de Zolder, les 13 et 14 août.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’un des pilotes qui sera bien sûr à nouveau présent est Christoff Corten, le pilote de la Porsche 992 GT3 Cup de Russell Racing by NGT Racing. Après deux places sur le podium, c’est maintenant à Corten de faire un pas en avant et de monter sur le podium, avec Jeffrey van Hooydonk et toute l’équipe Russell Racing by NGT Racing.
La course à Spa, d’une durée de 125 minutes, débutera ce dimanche à 11h45. L’entrée est entièrement gratuite.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be