Fernando Alonso dit stop à la F1 !

Le marché des transferts bat son plein en Formule 1. L’une des cartes-maîtresses vient de se retourner : l’Espagnol Fernando Alonso (McLaren Renault) a décidé de se retirer dès la fin de cette saison 2018.

Publié le 16 août 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

C’est son équipe, McLaren Renault, qui l’a annoncé : le double champion du monde (2005, 2006) espagnol Fernando Alonso ne roulera plus en F1 en 2019.

Depuis son retour chez McLaren en 2015, le pilote des Asturies est en souffrance, avec une voiture qui n’a jamais été au point. La nouvelle collaboration avec le motoriste Renault semblait prometteuse mais pour le moment, il n’en est rien, malgré une belle 5e place décrochée au premier Grand Prix 2018 en Australie.

À la recherche d’autres challenges et surtout de la très convoitée Triple Couronne (gagner à Monaco en F1, les 24H du Mans et les 500 miles d’Indianapolis), Alonso avait même rejoint Toyota en championnat du monde d’endurance en début d’année. Avec les Japonais, il a atteint son objectif de victoire aux 24H du Mans, ce qui nous incite à penser qu’il s’engagerait vers le championnat d’IndyCar, aux USA, pour remporter les 500 miles d’Indy.

Espérons que cette nouvelle soit de bon augure pour son actuel équipier chez McLaren, notre compatriote Stoffel Vandoorne.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.