Sport Automobile

La Porsche a fait rouler quatre 917 à Goodwood

Ce weekend, Porsche a pris part au Member’s Meeting de Goodwood – un événement “roulant” de voitures historiques de haut vol – avec quatre versions de sa mythique 917. L’une d’elles était la toute première de la saga.

Belga | Publié le 8 avr. 2019 | Temps de lecture : 1 min

La toute première 917 châssis 001 a été restaurée juste à temps pour le jubilé de cette année (la 917 fête ses cinquante printemps cette année). Pour l’accompagner, la 917 / 30-001 aux couleurs Vaillant, la 917 KH Gulf et le Spyder Sunoco. La plus emblématique, pour le public, reste sans aucun doute la 917 KH, châssis 15, aux couleurs de Gulf Oil. Cela dit, la puissante “Sunoco” 917/30 Spyder impressionne tout autant, avec son V12 5,3 litres de 1200 ch qui file à chaque occasion la chair de poule aux amateurs. L’Autre Spyder 917/30 portait la déco 1975 du fabricant de matériel de chauffage central Vaillant.

Pour dompter ces bolides, les pilotes Richard Attwood, Neel Jani, lauréats du Mans, étaient accompagnés de Mark Webber, ancien pilote de F1 et de LMP1. Après cette apparition à Goodwood, les voitures ont quitté le Royaume-Uni pour rejoindre la collection du musée Porsche à Stuttgart où il vous est possible de les admirer.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon