La Toyota GR Super Sport a fait ses débuts aux Mans

L’hypercar de Toyota, qui sera produite en série limitée à partir de 2023 et qui est dérivée d’un modèle de course, a fait sa première apparition publique lors de la célèbre course d’endurance.

Publié le 23 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Produite en série à des fins d’homologation pour le Championnat du monde d’endurance, la Toyota GR Super Sport découle de la voiture de course TS050 qui cours dans la catégorie LMP1. Equipée d’un moteur V6 hybride d’une cylindrée de 2,4 litres, elle dispose d’un moteur électrique qui vient en aide au bloc thermique pour les roues arrière et de deux autres propulseurs électriques à l’avant.

Si la puissance de la voiture de course est limitée par règlement à 750 ch, Toyota a annoncé que cette mécanique pourrait sans problème développer jusqu’à 1.400 ch avec plus d’énergie envoyée aux 3 moteurs électriques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.