Panda Raid 2019, nouveau succès

L’édition 2019 du Panda Raid a à nouveau confirmé le succès de la formule : du vrai rallye-raid, un esprit amateur intact et un budget contenu. Pas besoin d’un monstrueux 4×4 d’usine pour goûter à l’aventure africaine.

Publié le 26 mars 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Il s’agissait de la onzième édition cette année, organisée du 8 au 16 mars dernier. Ce rallye de régularité est réservé aux Panda 4×2 et 4×4 (et les cousines Seat Marbella et Seat Panda) fabriquées avant 2003 (une Panda Cross 4×4 neuve est tolérée dans la caravane, en invitée d’honneur).
Les petites citadines doivent parcourir 3000 kilomètres en sept étapes, de Madrid à Marrakech. Sur le parcours, la débrouille est un atout et la navigation se joue exclusivement à la carte et à la boussole. Toutefois, pour d’évidentes questions liées à la sécurité, les voitures sont équipées d’un dispositif de repérage par satellite.

Après son départ de Madrid, la caravane passe par Motril pour traverser vers le barrage Mohamed V au Maroc. C’est là que le raid prend toute sa dimension «aventure», empruntant des sentiers du désert et des paysages infinis à perte de vue, sur un itinéraire jalonné des localités de Bel-Frissate, Maadid, Merzouga, Tazoulait et Tansikht, pour terminer à Marrakech.
L’inscription pour une voiture et deux personnes à bord s’élève à 2.250€, auxquels s’ajoute le prix – modéré- d’une Panda d’occasion préparée. Bref, c’est à la portée de tous et c’est ce qui fait la renommée de ce rallye prisé, notamment par les jeunes. La petite italienne y a, à nouveau, prouvé son potentiel en usage difficile et la robustesse de sa simplicité mécanique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.