La joie était particulièrement grande et la belle performance du team Russell Racing by NGT Racing sur le circuit ardennais constitue également une motivation supplémentaire pour la prochaine course, la classique du calendrier : les 24 Heures de Zolder, les 13 et 14 août dans le Limbourg central.
« Je dois admettre que je n’aime pas perdre », a déclaré Christoff Corten en riant après son week-end dans les Ardennes. « Je n’étais pas vraiment heureux après les premières courses de cette saison et les résultats n’étaient pas de nature à me rendre joyeux. Je savais évidemment que la Porsche 992 GT3 Cup nécessiterait une adaptation après ces saisons dans les prototypes Open CN, mais l’adaptation a été tout aussi difficile, je suis aussi plutôt impatient lorsqu’il s’agit de compétition. Ce week-end a marqué un tournant qui peut certainement être attribué à Jeffrey van Hooydonk, qui a déplacé des montagnes ce week-end ».
« Jeffrey a mené une course folle et je suis extrêmement heureux d’avoir pu terminer son brillant travail », a déclaré le double vainqueur des 24 Heures de Zolder, Christoff Corten. « Au début de la saison, nous n’avons pas vraiment eu la tâche facile en passant des prototypes CN à la Porsche 911 GT3 Cup, mais c’est clairement un signe que nous sommes sur la bonne voie. Nous devons maintenant nous préparer au mieux pour les prochaines 24 Heures de Zolder et c’est là que les choses deviennent vraiment sérieuses. En plus des équipes régulières du championnat, il y aura certainement d’autres concurrents qu’il ne faudra pas sous-estimer. Mais avec la Porsche, nous pouvons viser la victoire finale dans cette belle course classique. »
« Nous devons donc saisir notre chance »
C’est maintenant le compte à rebours pour les 24 Heures de Zolder, au sujet desquelles Christoff Corten communiquera en détail plus tard. « Quoi qu’il en soit, la préparation commence aujourd’hui et nous devrons certainement travailler dur et faire des essais là où c’est possible pour préparer cette course de manière optimale. Les 24 Heures de Zolder sont une course à laquelle la Porsche doit absolument briller et nous devons donc saisir notre chance. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Les 24 heures de Zolder commencent déjà par une parade le 10 août, suivie des séances chronométrées le 11 août et de la course le week-end du 13 et 14 août.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be