Une Volkswagen électrique au Pikes Peak

Volkswagen développe une voiture 100 % électrique pour la course de côte la plus célèbre au monde, celle de Pikes Peak aux Etats-Unis.

Publié le 20 octobre 2017
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le prototype à transmission intégrale prendra le départ de la Pikes Peak International Hill Climb le 24 juin 2018 dans le Colorado (USA) pour établir un nouveau record dans la catégorie des véhicules électriques en franchissant la ligne d’arrivée à 4.300 m d’altitude.

Ce nouveau projet en sport automobile fait partie de la transformation de Volkswagen, qui ambitionne de devenir le principal constructeur de véhicules électriques: d’ici à 2025, la marque proposera 23 modèles entièrement électriques. Frank Welsch, responsable du développement, indique : “notre voiture de course électrique sera dotée d’une batterie et d’un système de transmission innovants”.

Le véhicule est développé par Volkswagen Motorsport, en étroite collaboration avec le Développement technique à Wolfsburg. “Nous considérons la course de Pikes Peak comme un nouveau départ. C’est la première fois que nous développons une voiture de course complètement électrique. De plus, ce projet est une étape cruciale dans notre changement de cap en matière de compétition automobile. Notre équipe est littéralement électrisée à l’idée de relever ce défi majeur”, explique Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport.

La dernière participation de l’écurie à la course de côte de Pikes Peak remonte à 1987 : une impressionnante Golf, équipée de deux moteurs, avait alors manqué de peu la ligne d’arrivée.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.