Voici à quoi ressemblera une F1 en 2050

McLaren propose un exercice de style en imaginant à quoi pourrait ressembler une Formule 1 en 2050. Le concept MCLExtreme abandonne le moteur thermique pour un bloc 100% électrique et revendique 500 km/h en vitesse de pointe !

Publié le 28 janvier 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Après l’abandon des V12, des V10 et des V8, McLaren pense que les V6 hybrides actuels disparaitront aussi à long terme. Et pour les remplacer, on utiliserait des blocs électriques… comme en Formule E. Dans ce concept, le moteur est alimenté par des batteries qui sont intégrées à la coque de la monoplace.

Ce concept MCLExtreme se distingue aussi en accueillant son pilote dans un cockpit transparent, ainsi que par ses pneus fabriqués d’un matériau composite ayant la faculté de s’auto-réparer ! L’imagination n’a pas de limites…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.