VW I.D. R Pikes Peak : Record battu et pari réussi !

En signant le meilleur temps dès les qualifications, cela s’annonçait très bien pour VW et son proto électrique I.D. R. Ils ont fait encore mieux en course, en atomisant le record détenu par Peugeot et Sébastien Loeb.

Publié le 25 juin 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

VW l’a fait : avec son prototype 100% électrique et le Français Romain Dumas derrière le volant, la marque a remporté la célèbre course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado. Mieux encore : VW et Dumas ont établi le nouveau record de la compétition, avec un chrono de 7’57’’148, soit plus de 16 secondes de mieux que le temps établi par Sébastien Loeb et Peugeot en 2013. Le record électrique a été pulvérisé d’une minute.

Cette prouesse est également à accorder à un Belge, entre autres : en effet, Sven Smeets est le directeur de Volkswagen Motorsport.

Pour rappel, la montée de Pikes Peak s’étend sur 19,99 km.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.