SCOOP : Cette marque allemande de supercars renaît de ses cendres

Le nom de Wiesmann ne vous dit rien ? Il s’agit d’un constructeur allemand de voitures de sport disparu en 2014 mais qui devrait refaire prochainement surface…

Publié le 6 décembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cela corrobore en toute cas l’annonce faite sur la page officielle du constructeur en septembre dernier, confirmée aujourd’hui par la présence de Wiesmann camouflées (est-ce bien nécessaire vu leur silhouette caractéristique ?) à proximité du centre d’essai BMW. Il y a une raison à cela : les nouvelles Wiesmann, comme leurs devancières, devraient s’équiper de moteur de la Maison munichoise.

Le nouveau modèle, pressenti pour s’appeler MF6 dans la lignée des précédents, reprendra le V8 4.4l des M5 et M6. Le coupé devrait ainsi se montrer capable d’accrocher les 100 km/h départ arrêté en 3,5 secondes et de pointer à 320 km/h.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Wiesmann neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Spy shots
« Voici le premier SUV Ferrari ! »

C’est une nouvelle annoncée de longue date : Ferrari va lancer un SUV pour concurrencer l’Urus, le best-seller de Lamborghini. Ce tout premier tout-terrain de la marque de Maranello sera baptisé Purosangue, ce qui signifie « pur-sang » en italien. Est-ce bien lui que l’on aperçoit ici ?

23 février 2022 4 min Joris Bosseloo
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.