La Belgique est championne des taxes automobiles

En Belgique, les automobilistes sont les plus lourdement taxés, selon l’ACEA, la fédération européenne du secteur, qui a passé 13 pays différents à la loupe. “Les Belges dépensent en moyenne 3 187 euros par an en taxes sur les véhicules.

Publié le 29 avril 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

En 2019, l’État belge a collecté la somme énorme de 21,4 milliards d’euros en taxes sur les véhicules. Divisé par le nombre, on arrive à une moyenne d’un peu moins de 3.200 euros, ce qui couronne une fois de plus la Belgique comme championne européenne des taxes automobiles. Rien de surprenant à cela, puisque c’était également le cas l’année dernière.

Pour le calcul, l’ACEA a examiné l’ensemble de la situation : Taxe d’immatriculation, taxe routière, taxe sur les carburants, TVA sur les achats, taxe sur l’entretien et les réparations, etc.

Où payent-ils encore beaucoup ?

Le top 3 est fermé par l’Autriche (2.678 euros) et la Finlande (2.523 euros), où ils paient en moyenne plus du double que les résidents de Grèce (1.264 euros) ou d’Espagne (1.068 euros).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.