5 voitures sympas pour jeune conducteur à tout petit prix

Vous désirez une bombinette capable de donner une leçon à des voitures de gammes bien supérieures ? Le tout avec un petit budget ? Voici 5 propositions qui méritent le détour.

Publié le 15 novembre 2018
Temps de lecture : 3 min

Partagez

1. Suzuki Swift Sport

Héritière des petites sportives des années 80, la paisible Suzuki Swift a revêtu son jogging dans sa version Sport. Lancée en 2007, elle est mue par un 1600 atmosphérique de 125 ch, accouplé à une boite manuelle à cinq rapports. Vendue à peine 16.000 € à l’époque, sa philosophie lowcost la prive de tout luxe inutile. Si ses plastiques bon marché et son habitacle terne ne la rendent pas sexy au premier abord, la Swift Sport se révèle être une bonne surprise tant son moteur pétillant et son châssis en font une vraie héritière des GTI oldschool.

2. Peugeot 206 S16

Difficile tâche que de succéder à l’icône qu’est la 205 GTI ! Par rapport à son aînée, la 206 S16 s’est embourgeoisée. Plus longue, plus large, plus lourde et mieux équipée, elle est cependant plus utilisable au quotidien. On regrettera son manque de personnalité stylistique par rapport à un modèle de base et sa présentation intérieure très typée « populuxe ». Sous son capot, on trouve un décevant deux litres de 137 ch qui suffit à la rendre performante, sans être toutefois brillante. Dotée d’un train avant incisif, la 206 S16 déçoit au niveau de sa commande de boite peu précise. Sympathique sans être exceptionnelle, la S16 a été effacée par la plus efficace 206 RC. Au plus bas au niveau de sa cote, elle mérite toutefois le détour.

3. Ford Fiesta ST

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Développée par le département Ford RS dont la réputation n’est plus à faire, la Fiesta ST naît en 2005 sous les meilleurs auspices. Au programme, look suggestif et performances de bon ordre, le tout aidé par un châssis du meilleur niveau. Nommé Duratec, son bloc 2 litre développe 150 ch à 6000 tr/min. Coupleux dès les bas régimes , ce moteur se montre volontaire sur toutes les plages d’utilisation. Commandé par une boîte manuelle à cinq rapports, il emmène la Fiesta de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes, ce qui n’est pas mal pour l’époque. Sympa et pas chère lors de sa sortie, la ST constitue toujours une bonne surprise treize ans après son lancement.

4. Renault Clio RS

A l’instar de la Peugeot 206 S16, la Renault Clio RS devait également succéder à un modèle qui a marqué les esprits : la Clio Williams. Développée par Renault Sport, la Clio s’est donné les moyens de ses ambitions. Avec 172 ch sous le capot, la RS est plus performante que ses rivales de l’époque. Pétillante et bruyante, elle souffre toutefois d’un certain manque de motricité à cause de son couple élevé. Moins rigoureuse que les quatre autres modèles présentés dans cette rubrique, elle aussi la plus joueuse. Sensations garanties !

5. Fiat Panda 100 HP

Nous vous l’avouons, nous avons gardé de bons souvenirs avec cette voiture. Lors de sa présentation à la presse sur le circuit d’essai de Balocco, nous avons été forcés d’arrêter les tests faute de pneus encore en état, tant nous avions roulé tambour battant ! Sous son physique de garde-robe normande, la Panda 100 HP renferme un petit 1400 fort de 100 chevaux qui l’emmènent à des allures étonnantes. Le châssis n’est pas en reste et la voiture s’avère très plaisante, y compris sur circuit. Avec son look sympa, ses sièges semi-baquets et son petit prix, la 100 HP a rencontré un certain succès à l’époque. Pourtant, qui s’en souvient ?

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Suzuki neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Top / Flop
Les 5 Ford Fiesta les plus étonnantes

En un peu plus de 45 ans de carrière qui se terminera l’année prochaine, la Ford Fiesta a été déclinée à toutes les sauces. Voici ses versions les plus étonnantes dont certaines n’ont jamais été commercialisées dans notre pays.

30 octobre 2022 3 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.