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Les 5 Aston Martin préférées de la rédaction

Symboles de luxe et d’élégance « so British », les Aston Martin cultivent leur singularité depuis les années 30. Voici les 5 modèles préférés de la Rédaction :

La rédaction | Publié le 13 mai 2019 | Temps de lecture : 2 min

DB4 GT Zagato

DB4 Zagato

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Produite à seulement 19 unités entre 1960 et 1963, cette GT a été imaginée pour concurrencer la Ferrari 250 GT qui gagnait toutes les compétitions à l’époque. Basée sur la DB4 GT, elle se passait de tout équipement qui pouvait grever son poids (pare-chocs, tableau de bord en bois, etc.). Sa ligne fabuleuse (due au designer Ercole Spada) et sa rareté en font un collector qui s’arrache à plusieurs millions d’euros.

Vanquish

Vanquish

Remplaçante de la vieillissante et baroque gamme Virage, la Vanquish a marqué le renouveau de la marque. Plus moderne en tous points, ce haut de gamme d’Aston Martin a été produit à 2.578 exemplaires, un chiffre tout à fait honorable pour une grosse GT à moteur V12. Développant 466 ch, elle a connu une évolution à 528 ch dans sa déclinaison « S ».

Valkyrie

Valkyrie

Citée à plusieurs reprises, la Valkyrie est un modèle exceptionnel à la conception proche de celle d’une F1. Conçue par le très renommé ingénieur Adrian Neway, cette voiture tout en carbone embarque un fabuleux moteur V12 atmosphérique développé par Cosworth. Au programme : 1.176 ch pour 1000 kg !

DB5

DB5

On ne la présente plus, c’est LA voiture de James Bond dans Goldfinger (1964). Puissante et incroyablement élégante, c’est une des plus belles voitures jamais produite. Son moteur 6 cylindres en ligne développant 286 ch était une œuvre d’art à lui seul !

DBS

DBS Persuadors

Encore une autre Aston popularisée par le cinéma. Elle est connue pour avoir été la voiture de Brett Sinclair, incarné par Roger Moore, dans la série Amicalement Vôtre. On se souvient d’une poursuite d’anthologie au départ de l’aéroport de Nice avec la Ferrari Dino de Danny Wilde (Tony Curtis) ! Sous son capot, on retrouvait un 6 cylindres ou un V8 apparu en 1969.

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