La troisième génération de Continental GT s’inspire agréablement du sublime concept EXP 10 Speed 6. Sous son capot, on trouve un 6,0l W12 bi-turbo de 635 chevaux qui lui offre de hautes performances sans néanmoins la transformer en tueuse de chrono. La GT britannique par excellence !
La belle s’offre un nouveau châssis tandis qu’un inédit V12 bi-turbo de 5,2 litres prend place sous son capot. Avec 608 chevaux et 700 Nm de couple, ce moteur permet à la DB11 d’atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h et d’exécuter le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Dans sa gamme GT, Ferrari laisse le choix entre la Portofino (photo) et la GTC4 Lusso. La première a remplacé la California. Elle offre un toit rigide découvrable et un V8 de 600 chevaux. La deuxième peut emmener quatre passagers en voyage et compte sur un V12 de 610 chevaux.
Son nom ne laisse aucune illusion : la Maserati GranTurismo est pensée dans l’esprit GT. Avec son habitacle accueillant 2+2 passagers, elle promet d’emmener rapidement ses occupants grâce au V8 de 460 chevaux présent dans sa dernière version. Une déclinaison cabriolet appelée GranCabrio est aussi disponible.
La mythique 911 se trouve à cheval entre les catégories GT et pure sportive. Mais comme la nouvelle génération vient tout juste d’être présentée dans sa version Carrera S, on ne résiste pas à l’intégrer à cette sélection. Avec 450 chevaux, son moteur boxer l’emmène déjà de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be