Les 5 voitures 4 cylindres les plus cools des années 90

Durant les années 90, de nombreux constructeurs automobiles se sont distingués avec des voitures 4 cylindres très désirables. Voici les 5 plus cools d’entre elles :

Publié le 7 juin 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Lotus Esprit S4

Avec sa ligne modernisée en 1993, la Lotus Esprit S4 connaissait une seconde jeunesse. Sous son capot, on retrouvait un moteur 2,2 litres turbo développant 301 ch, de quoi l’emmener à une vitesse maximale de 270 km/h.

Subaru Impreza GT Turbo

La Subaru Impreza GT Turbo disposait d’un moteur 2 litres turbocompressé de 211 ch associé à une transmission intégrale. Abordable pour ce segment, elle a fait un ravage sur le marché des berlines « épicées ».

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Lotus Elise

Ce petit kart adapté à la route profitait de sa masse très contenue (700 kg à vide) pour offrir de bonnes performances malgré un moteur Rover de seulement 120 ch. Un modèle qui a fait décoller les ventes de la marque.

Porsche 968

Dernier modèle « transaxle » à moteur avant de Porsche, la 968 avait la particularité d’avoir le plus gros moteur 4 cylindres de son époque. D’une cylindrée de 3 litres, celui-ci développait 240 ch dans sa version atmo et 305 ch dans sa rare déclinaison turbo.

Honda S2000

Attention, moteur exceptionnel ! Le très joli cabriolet Honda S2000 bénéficiait d’un moteur 2 litres atmosphérique développant 240 ch, un rendement exceptionnel pour l’époque. Son régime maximal de 9.000 tr/min la rendait particulièrement excitante à conduire.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Honda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Top / Flop
Les 5 Ford Fiesta les plus étonnantes

En un peu plus de 45 ans de carrière qui se terminera l’année prochaine, la Ford Fiesta a été déclinée à toutes les sauces. Voici ses versions les plus étonnantes dont certaines n’ont jamais été commercialisées dans notre pays.

30 octobre 2022 3 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.