Voilà en tous les cas les modèles que nos journalistes aimeraient avoir dans leur garage !
Quoi de plus logique de retrouver la 911 tout en haut de la hiérarchie ? La dernière génération a récolté un véritable plébiscite. Il faut dire qu’avec 24 variantes différentes, la « 991 » en offre pour tous les goûts. Parmi les variantes les plus citées, on trouve la Targa et son original toit rétractable, la GT2 RS et la GT3 RS.
La génération « 993 » représente pour beaucoup la quintessence de l’espèce 911. Non seulement par son design d’une grande pureté dont le charme reste intact 25 ans après le lancement du modèle. Mais aussi parce qu’elle est la dernière génération à avoir été équipée de moteur six-cylindres à plat refroidis par air. Et tant qu’à faire, une Targa ou une GT2 nous plairaient bien.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Fort du succès du Boxster, Porsche en dévoilera une version coupé quelques années plus tard. Et ce sera un carton ! Il faut dire que le Cayman reprend tous les attributs de la 911 et y ajoute une touche de fun bienvenue. Cette « baby 911 » se montre en outre aussi plaisante et efficace à conduire que sa grande sœur. Alors pourquoi se priver ?
Invitée surprise de ce classement, la 928 charme une partie de notre rédaction. Produite de la fin des années 70 à 1995, la 928 est la première voiture de la marque à s’équiper d’un moteur V8. Cette « mal aimée » des Porschistes en fait aujourd’hui une voiture injustement méconnue… et un véritable collector !
La Carrera GT, c’est la supercar de Porsche des années 90. Produite à 1.270 exemplaires seulement, elle incarnait tout ce que la marque proposait de meilleur, que ce soit en termes de design ou de technologie. Son moteur V10 de 612 chevaux faisait d’elle l’une des premières voitures de série à dépasser les 300 km/h en vitesse de pointe.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be