Renault Clio E-Tech
Commercialisée depuis peu, la Clio V sera déclinée en version hybride baptisée E-Tech. D’origine Nissan, son moteur 1.6 essence de 67 kW sera associé à deux moteurs électriques de respectivement 35 (avant) et de 15 (arrière) kW. La grande particularité de cette voiture est de disposer d’une inédite boîte de vitesse à crabots, sans embrayage ni synchroniseur, évitant les à-coups et le « moulinage » en accélération. On a hâte de l’essayer !
Mazda 2
La discrète Mazda 2 vient récemment de recevoir un facelift. Outre de nouveaux éléments esthétiques, la japonaise adopte des mécaniques essence à hybridation légère. Son moteur Skyactiv de 1500 cc développe 75 ou 90 ch. C’est également un modèle qu’il nous tarde d’essayer.
Kia Niro hybride
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Logeable, bien équipé, et très correctement fini, le Kia Niro hybride possède des qualités indéniables. Sa mécanique, forte de 141 ch, s’avère suffisante. Au choix, il est disponible en version hybride et hybride-rechargeable, cette dernière étant la plus convaincante au niveau de l’autonomie.
Toyota Prius hybride
Premier constructeur à avoir adapté le système hybride à une petite citadine, Toyota bénéficie d’une expérience unique en la matière. Si sa Yaris manque parfois d’un peu de pêche à cause de sa transmission à variation continue (CVT), elle reste néanmoins un pilier de ce petit marché. Sa version restylée en 2017 a gagné en sex-appeal.
Mini Countryman SE
Dans sa version plug-in hybride Countryman SE, la Mini a hérité des organes mécaniques de la BMW 225xe. Bénéficiant de quatre roues motrices, elle ne fait pas dans la simplicité technique. C’est également la plus chère de notre choix avec un prix de base situé à 39.500€.
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