Chrysler PT Cruiser
On fait un petit détour par le continent américain, qui a produit cette auto aux courbes assez atypiques pour l’époque. Le prix bon marché, son habitabilité et son offre… diesel (!) expliquent qu’on a pu en croiser quelques-unes chez nous.
Lotus Exige
Celle-ci parlera davantage aux pistards et amateurs de « track-days ». Version « civile » d’une Elise de compétition, l’Exige Série 1 embarquait un 1.8 Rover atmosphérique de 177 ch. Trop peu pour vous ? À l’époque, l’engin ne pesait que 760 kg environ alors qu’aujourd’hui, le modèle dépasse la tonne !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Opel Speedster
Avec cette Opel Speedster, on en revient à… Lotus vu qu’elle partageait la plateforme de l’Elise. C’est d’ailleurs chez Lotus qu’elle était produite mais la Speedster, plus bourgeoise, préférait un 2.2 litres Opel de 147 ch au début de sa carrière, avant de le remplacer par un 2.0 turbo de 200 ch !
Spyker C8
La supercar hollandaise, c’est elle ! La C8 est née en même temps que Spyker Cars, avec une mécanique Audi : un V8 de 4,2 litres délivrant 400 ch (celui de la première Audi R8). En 2007, Spyker fera même illusion en F1 en rachetant l’écurie Midland. Mais ceci est une autre histoire…
BMW Z8
Nous, à la rédac’, on allie la Z8 à James Bond. En effet, le célèbre agent secret n’a pas uniquement profité des Aston Martin. Dans « Le monde ne suffit pas » (1999…), la belle bavaroise fait une apparition remarquée, où elle est coupée en deux alors que 5.700 unités seulement ont été produites, avec sous le capot, un V8 de 4,9 litres puissant de 400 ch.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be