3ème : Bmw Série 4 Coupé/cabriolet (2014-2021)
19% des propriétaires de la BMW Série 4 Coupé/Cabriolet déclarent avoir connu des problèmes. Ceux-ci étaient concentrés autour de l’échappement, de la carrosserie, de la boite de vitesses, de l’embrayage et de la direction.
1er Ex aequo : BMW Série 2 Coupé/Cabriolet (àpd 2014)
La BMW Série 2 tire son épingle du jeu même si elle a connu des problèmes de carrosserie, au niveau du système électrique et des silent blocs moteur.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
1er : Volkswagen Arteon (àpd 2017)
Seulement 7% des propriétaires de la VW Arteon déclarent avoir eu des soucis, principalement au niveau de l’échappement. La majorité des problèmes ont été pris en charge par le constructeur. Selon nous, cette berline coupé n’est pas une voiture de sport, mais bon…
A l’opposé il y a les moins bons élèves :
3ème : Porsche 911 (2012-2020)
Avec une cote de fiabilité de 90,1%, la Porsche 911 reste une bonne voiture bien qu’elle figure parmi les 3 dernières. On apprend que la carrosserie pose problème dans 21% des cas. L’étude nous explique que plusieurs propriétaires ont été obligés de payer certaines réparations, ce qui ne joue pas en la faveur de la voiture.
2ème : Porsche Panamera (àpd 2016)
47% des Porsche Panamera ont connu une ou plusieurs avaries. Celles-ci se situent au niveau de la carrosserie, mais aussi de la climatisation, des freins, du moteur, de l’échappement et des garnitures intérieures.
1er : Porsche Boxster/ Cayman (àpd 2016)
Selon cette enquête, 25% des Porsche Boxster/Cayman au Royaume-Uni ont eu des problèmes, dont 10% d’entre elles au niveau du moteur et du système électrique. Les voitures touchées ont souvent connu des pannes immobilisantes alors que de nombreux propriétaires ont fait la désagréable expérience de devoir s’acquitter de factures dont certaines dépassaient allègrement les 1.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be