Voitures hybrides et électriques : les plus et les moins fiables

Le site britannique Whatcar ? a interrogé 13.000 propriétaires de voitures électrifiés concernant leurs fiabilités. Voici les voitures hybrides et électriques les plus et les moins fiables selon cette enquête.

Publié le 30 juin 2021
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Plus chères à l’achat que des voitures dotées de moteurs à combustion, les voitures hybrides et électriques compensent rapidement leur prix d’achat élevé par des coûts de fonctionnement qui sont bien plus bas. Véritables concentrés de technologie, sont-elles fiables à l’usage ? C’est ce que Whatcar ? a tenté de savoir en interrogeant 13.000 propriétaires (en Grande-Bretagne) de 175 modèles produits par 31 marques différentes.

Les voitures hybrides et électriques les plus fiables 

Les 5 modèles hybrides et électriques les plus fiables se tiennent dans un mouchoir de poche, prouvant que l’électrification est une technologie parfaitement maîtrisée par les constructeurs. Parmi ceux-ci, on peut citer :

5. Lexus RX 450h (hybride)

Fiabilité : 99,1% 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Seuls quelques problèmes électriques non liés à la propulsion du Lexus RX 450h ont été signalés, mais aucun souci n’a immobilisé une voiture plus d’une journée.

4. Toyota RAV4 Hybrid (hybride)

Fiabilité : 99,2% 

A peine quelques soucis de batterie ont été rencontrés, sans plus. La bonne réputation du Toyota RAV4 Hybrid est tout à fait justifiée. Un très bon SUV, désormais également vendu en version hybride rechargeable (PHEV ou Plug-In Hybrid).

3. Lexus NX 300h (hybride)

Cote de fiabilité : 99,3% 

6% des utilisateurs de NX 300h ont signalé un problème au niveau de la navigation, un défaut pris en charge par la garantie.

2. Tesla Model 3 (électrique)

Cote de fiabilité : 99,4% 

Seuls 5% des Tesla Model 3 ont connu une avarie ; celle-ci était le plus souvent sans gravité et a été résolue sans frais pour le propriétaire de la berline.

1. Toyota Yaris Hybrid (hybride, ancien modèle)

Cote de fiabilité : 99,5% 

Étonnamment, c’est une des hybrides les moins chères qui est la plus fiable ! Avec seulement 5% de pannes, la petite citadine (ancienne génération) tient le haut du pavé. Découvrez ici notre essai de la toute nouvelle Toyota Yaris Hybride, en comparatif avec la Renault Clio E-Tech.

Les voitures hybrides et électriques les moins fiables 

3. Toyota Prius (hybride)

Cote de fiabilité : 94,6% 

Loin d’être mauvaise dans l’absolu, la Toyota Prius (aussi disponible en version plug-in) a connu une panne dans 14% des cas. Celles-ci ont été gérées dans la moitié des cas sous garantie.

2. MG ZS (électrique)

Cote de fiabilité : 89,4% 

Seulement 7% des MG ZS ont connu des problèmes mais ceux-ci se sont montrés immobilisant, pour une bonne semaine. La bonne nouvelle est qu’ils ont été pris en charge par la garantie.

1. Tesla Model S (électrique)

Cote de fiabilité : 85,7% 

Bien que très performante, la Tesla Model S manque de fiabilité. 60% des propriétaires ont eu des soucis avec, pas toujours pris en charge par la garantie.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lexus neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Top / Flop
Les 5 Ford Fiesta les plus étonnantes

En un peu plus de 45 ans de carrière qui se terminera l’année prochaine, la Ford Fiesta a été déclinée à toutes les sauces. Voici ses versions les plus étonnantes dont certaines n’ont jamais été commercialisées dans notre pays.

30 octobre 2022 3 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.