Golf 4 GTI
La quatrième génération de Golf GTI n’était pas la plus dynamique de toutes avec son rapport poids/puissance moyen mais elle se rattrapait par une fiabilité globalement bonne hormis quelques problèmes d’allumage sur le 1,8l. Il faudra toutefois vérifier la courroie qui doit être changée tous les 4 ans ou 60.000 km.
Golf 5 GTI
Sur la cinquième génération de Golf GTI, il faudra vérifier la présence de rouille sur les passages de roues avant. L’entretien de la transmission DSG doit aussi avoir été rigoureux afin d’éviter de gros frais. Même si elle est globalement fiable, la Golf 5 GTI peut également souffrir d’une usure inégale des pneus, surtout à l’arrière. Mais pour ce dernier point, nous ne recommanderons jamais assez de mettre la pression de pneus idéale et de la vérifier au moins une fois par mois !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Golf 6 GTI
La Volkswagen 6 GTI est généralement aussi fiable que les Golf 6 classiques mais il y a tout de même quelques points d’attention. Son plus gros problème semble être le tendeur de chaîne de distribution qui peut occasionner de gros frais quand il lâche. De même que l’habituelle accumulation de dépôts de carbone dans les soupapes d’admission et d’échappement.
Golf 7 GTI
Apparue il y a déjà 7 ans, la Golf 7 GTI se trouve déjà en de nombreux exemplaires en occasion. Attention aux roues optionnelles de 19 pouces, fragiles sur nos routes décorées de nids-de-poule ! Il faudra aussi vérifier les amortisseurs arrière qui peuvent connaître des fuites après quelques années. Enfin, il est toujours bon de savoir que le différentiel à glissement limité de la GTI Performance et le système à quatre roues motrices de la Golf R nécessitent un changement d’huile tous les trois ans.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be