Néanmoins, il est possible d’introduire une procédure en justice. Dans ce cas, il vous faudra, avec avocats et experts, produire la preuve que le véhicule souffrait de vices cachés, et ainsi démontrer que le vendeur a tenté de vous duper en dissimulant un défaut dont il avait connaissance.
Pour éviter un tel problème, exigez un Car Pass complet, voire une visite auprès d’un garagiste ou de sociétés comme Touring qui réalisent des audits de véhicules d’occasion.
Dans le second cas, vous achetez votre véhicule d’occasion chez un concessionnaire ou chez un professionnel du véhicule de seconde main. Dans ce cas, le revendeur est tenu de vous offrir une garantie minimale de 12 mois. Certaines enseignes proposent par ailleurs des contrôles plus approfondis afin d’étendre la garantie. Un service payant, évidemment !
Quoi qu’il en soit, exigez un contrat de vente basé sur le modèle de Federauto. Il vous garantira le soutien d’une commission de conciliation en cas de litige. Montrez-vous particulièrement vigilant lors de la signature du contrat de vente et contrôlez la durée de la garantie autant que les éléments sur lesquels elle porte.
Vous pensez acheter une voiture neuve? Alors Gocar.be peut vous aider à trouver la voiture qui vous convient directement en stock chez un concessionnaire près de chez vous!
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vous êtes plutôt intéressé par une voiture d’occasion? Cliquez-ici pour découvrir le plus grand site de petites annonces auto en Belgique ! Vous pouvez aussi y mettre en vente votre véhicule gratuitement!
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be