Cela fait maintenant des années que les premières électriques sont arrivées sur nos routes. Les chiffres d’immatriculation augmentant tout comme les gammes des constructeurs, le marché de l’occasion peut maintenant s’avérer tentant pour rouler en électrique à moindre prix. Il ne faudra toutefois pas se faire trop d’illusions car le supplément demandé en neuf pour un véhicule électrique se retrouve aussi en occasion avec une cote généralement soutenue.
Les électriques gardent toutefois pour elles l’avantage d’une belle fiabilité, les moteurs électriques étant infiniment plus simples que les moteurs thermiques. La fiabilité des batteries n’est pas non plus à remettre en cause au vu des nombreux exemplaires fort kilométrés que l’on peut trouver, mais ces batteries peuvent toutefois perdre en capacité au fil des années. Comme pour un smartphone, cela peut se contrôler avant l’achat. Cela peut se faire avec la valise au garage et certains modèles affichent cela directement. Il faudra aussi penser à vérifier l’état des câbles électriques.
Autre avantage de l’électrique : les coûts d’entretien sont également intéressants. Pour le moteur mais aussi pour les pièces d’usure comme les disques ou les plaquettes de frein qui souffrent beaucoup moins grâce au freinage régénératif.
A ne pas manquer : Achat d’une voiture électrique d’occasion : 3 points d’attention
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be