Il y a des voitures tellement rares que vous avez probablement plus de chances de gagner au Lotto que d’en apercevoir une. Car ces automobiles n’existent plus qu’à quelques exemplaires – voire un seul –, ce qui indique que les propriétaires ne les sortent que rarement…
Phantom Corsair (1938)
Un seul exemplaire de ce prototype concept-car a été produit. La Phantom Corsair répondait au nom de « Car of Tomorrow » ( « voiture du futur »). Elle est le fruit du designer Rust Heinz (oui oui, l’un des membres de la famille Heinz du célèbre ketchup) et du carrossier Bohman & Schwartz et son style atypique s’inspire de l’architecture navale. Ce modèle futuriste a été présenté à l’occasion du New York World’s Fair de 1939, au prix de 12,500 $ (une véritable fortune pour l’époque) et elle était équipée d’un moteur V8 Cord de 192 ch. Si elle était vendue aujourd’hui, son prix devrait dépasser plusieurs dizaines de millions d’euros selon les experts.
Chevrolet Camaro ZL1 (1969)
Oui, les muscle cars américains ont de la valeur. Et pas qu’un peu. Parmi celles-là, la plus rare est sans conteste la Camaro ZL1 de 1969. Elle n’a été produite qu’à 69 exemplaires seulement. De quoi expliquer un prix de vente qui avoisinerait le million d’euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ferrari P4/P5 by Pininfarina (2006)
Un seul exemplaire vendu en 2006 au prix de 3,2 millions d’euros : voilà résumée cette Ferrari d’exception dont la partie technique est basée sur l’Enzo. On connaît toutefois son propriétaire : James Glikenhaus, un réalisateur de cinéma américain, qui a à l’époque demandé que la puissance soit identique, soit 660 ch. Que pensez-vous que Ferrari lui a répondu ? Oui évidemment…
Mercedes-Benz 540K Spezial Roadster (1937)
Mercedes a fabriqué seulement 25 exemplaires de ce sublime roadster de 1937. Sachez également que seulement quelques exemplaires ont été équipés d’un espace à hauteur de pont arrière pour recevoir une roue de secours, un accessoire bien indispensable à l’époque. Pour vous donner une idée, le dernier exemplaire ayant changé de main (c’était en 2011) a été échangé contre près de 10 millions de dollars…
Ferrari 250 GTO (1962-1964)
On dit que la 250 GTO est la meilleure Ferrari de tous les temps. Il n’en fallait pas plus pour que la cote de ce bolide construit entre 1962 et 1964 s’envole. Et comme il n’en existe que 36 exemplaires, on vous laisse imaginer la bulle que cela peut produire. La preuve ? En juin 2018, une vente aux enchères s’est conclue à… 70 millions d’euros !
Vous êtes à la recherche d’une belle voiture classique ? Allez sur Autoclassic.be
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be