500 nouvelles Baby Bugatti

La première “Baby” Bugatti a été imaginée pour Roland Bugatti, fils cadet du grand Ettore et fut produite de 1927 à 1936. Très petite, il s’agissait d’un très beau jouet pour de très jeunes enfants…

Publié le 9 août 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Pour les 110 ans de la marque (en 2019), Bugatti a imaginé recréer le mini-bolide, toujours une réplique à l’échelle de la fameuse Type 35, mais de taille plus grande, afin de convenir à des adolescents âgés jusqu’à 14-15 ans.

bugatti

Elle est mue par un moteur électrique de 13 ch (20, 45 ou 70 km/h et son autonomie va de 25 à 50 km, selon la version), mais conserve une carrosserie en aluminium façonnée à la main par les artisans de Bugatti, chaque exemplaire requiert plus de 200 heures de travail précis et patient.

Cet engin est destiné à gâter des enfants très chanceux, mais aussi séduire les collectionneurs des voitures de la marque. La première baby Bugatti des années 20-30 reste aujourd’hui très recherchée par les passionnés. Avec seulement 500 exemplaires produits (comme la nouvelle) les occasions sont rares d’en dénicher une.

La nouvelle est vendue 30.000 ? et d’après les informations, il en resterait quelques unes de disponible…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.