Aston Martin livre ses premières DB5 « Goldfinger »

Le constructeur anglais vient de publier une photo de ses 5 premiers DB5 Goldfinger, répliques neuves et parfaites de la célèbre voiture de James Bond. Des jouets inutiles destinés à des amateurs très fortunés.

Publié le 28 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

55 ans après la fin de la production de la DB5, l’usine Aston Martin vient de produire à nouveau 5 unités de ce modèle très spécial. Il s’agit de la réplique fidèle de la DB5 utilisée par James Bond dans Goldfinger, gadgets compris.

Facturés chacun environ 3 millions d’€, les 25 exemplaires de cette DB5 Goldfinger Continuation possèdent des fausses mitrailleuses à l’avant, un toit amovible côté passager, un système de projection de fumée et bien d’autres gadgets encore. Nécessitant 4500 heures de travail pour être fabriquée, cette anglaise mythique est mue par un 6 cylindres de 4 litres développant 290 ch. La boîte de vitesse à 5 rapports est d’origine ZF alors qu’un différentiel à glissement limité a été installé à l’arrière pour un meilleur contrôle dans les virages.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Aston Martin neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.