1. BMW Série E36 Coupé
Elégante, spacieuse et intéressante à partir de sa version 318is, la BMW Série E36 Coupé était une grande réussite.
Solidement construite, elle ne fait pas vraiment son âge : il faut dire que l’on en voit encore pas mal dans la circulation.
2. Dodge Viper
Inspirée de la Cobra des années 60, la Dodge Viper a été créée pour le plaisir de conduire.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Avec son moteur V10 de 8 litres de cylindrée développant 394 ch, elle ne s’adressait pas aux petites natures d’autant qu’elle était dépourvue d’assistances à la conduite.
3. Jaguar XJ220
Inspirée par les supercars des années 80, la Jaguar XJ220 disposait d’un V6 bi-turbo de 3,5 litres développant 549 ch. Avec un poids de 1.470 kg, elle pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes seulement.
Vendue très chère, elle n’a été fabriquée qu’à 281 exemplaires en 1992 et 1993.
4. Xedos 6
Voulant suivre l’exemple de Lexus et d’Infiniti, Mazda s’est lancée sur le marché des berlines premium avec la Xedos 6, une jolie voiture qui n’a pas vraiment trouvé sa clientèle.
L’aventure s’arrêta quelques années plus tard après un second modèle, la Xedos 9, encore plus confidentiel.
5. Alfa Romeo 155
Remplaçante de la 75, l’Alfa Romeo 155 était basée sur la plateforme de la Fiat Tipo.
Perdant de sa sportivité au profit de la rentabilité de l’entreprise, elle connaît tout de même un franc succès commercial jusqu’en 1997, année de sa mise à la retraite.
6. Volkswagen Vento
Version tri-corps de la Golf III, la VW Vento a séduit une clientèle qui recherchait une berline familiale aux prestations très honnêtes et dotée de motorisations diesel sobres.
La Vento, également vendue en version VR6, a bâti sa réputation sur sa grande solidité.
7. Audi 80 Avant
Avec la 80 Avant, Audi a riposté aux assauts de la BMW Série 3 Touring qui était seule dans son créneau.
Pratique et élégant, ce break est vite devenu la coqueluche des familles BCBG. Sous son capot, on retrouvait la gamme des moteurs de la berline.
8. Renault Safrane
La Renault Safrane était une tentative de la part de la marque au losange de faire une incursion sur le marché des grosses berlines.
Face à la rude concurrence allemande et à la Citroën XM, la sauce n’a pas vraiment pris…
9. Suzuki Swift Cabrio
Cabriolet le plus accessible du marché à l’époque, la Suzuki Swift ne brillait ni par sa ligne, ni par ses performances. Cependant, elle dégageait un « je-ne-sais-quoi » qui la rendait sympathique.
Plutôt rare chez nous, elle a fait une belle carrière aux Etats-Unis sous la dénomination Geo Metro.
10. Honda CR-X Del Sol
Moins spectaculaire que l’ancienne CR-X, la Del Sol était équipée d’un toit targa qui coulissait sous le capot arrière.
Ce système astucieux lui permettait d’être découvrable au premier rayon de soleil tout en proposant un look sympa.
Trouvez l’ancêtre de vos rêves sur Autoclassic.be
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be