Gianni Agnelli a été l’un des plus grands industriels que le XXe siècle ait connu. Surnommé « l’Avvocato », il a non seulement été le patron de Fiat, mais il a également créé la station de ski de Sestrières, été sénateur et un financier hors pair. Agnelli était également un éminent jet-setteur qui a écumé toutes les plages méditerranées les plus en vogue et les fêtes les plus délirantes.
La classe !
Icone du style, Gianni Agnelli aimait également les voitures spéciales. C’est ce qui explique qu’il s’est adressé au carrossier Boano à la fin des années 50 pour qu’il lui construite deux voitures de plage. Basées sur la 500, les Spiaggina Boano sont deux adorables véhicules entièrement ouverts et dépourvus de portières, reprenant des éléments stylistiques du monde de la plaisance. On retrouve des pièces d’accastillage chromées, du bois et de l’osier dans lequel sont faits les sièges avant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Photographiée par Vogue
La seule survivante de cette paire de voiture de plage, datant de 1958, va être proposée aux enchères par RM Sotheby’s à Paris, le 31 janvier prochain. Offerte par Agnelli à son chauffeur en 1973, elle est depuis quelques années dans les mains d’un collectionneur qui l’a présentée en Concours d’élégance de la Villa d’Este en 2018. Connue pour avoir été photographiée par Vogue avec son illustre propriétaire, cette voiture est estimée entre 270.000 et 290.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be