Depuis les débuts des aventures de Batman au cinéma dans les années 60, les productions qui se sont succédées ont rivalisé d’ingéniosité pour créer des batmobiles impressionnantes et improbables. Pour le film « Batman » de 1989, le producteur Anton Furst souhaitait une voiture inspirée par l’univers des avions de chasse.
Force est de constater que les designers sollicités par ce dernier s’en sont donné à cœur-joie en créant un engin de plus de 6 mètres de long terminé par des ailerons incroyables. A l’avant de la voiture, une turbine de réacteur est censée la propulser à très grande vitesse.
Réalité moins belle
Construite en fibre de verre, la carrosserie de ce véhicule de cinéma reposait sur un châssis de Chevrolet Impala. Grâce à son V8 de 5,7 litres, elle était capable d’accélérer comme un dragster mais elle était pénalisée par un rayon de braquage quasi nul qui la rendait difficile à guider.
Utilisée dans les films « Batman » et « Batman Returns », la voiture a été construite à plusieurs exemplaires pour les différents besoins des tournages ; ceux-ci sont désormais dans les mains de certains collectionneurs voir même dans des musées.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Chance ultime
Si vous désirez tout de même rouler avec cette Batmobile et que vous vous moquez de son absence de tout côté pratique, vous pouvez tenter votre chance lors de la prochaine vente aux enchères organisée par Mecum à Indianapolis, du 13 au 21 mai prochains. Une réplique de la voiture du super-héros conduite par Michael Keaton y sera présentée.
Basée sur châssis de Cadillac Eldorado, elle possède un moteur V8 de 8,2 litres de cylindrée ! Equipée de l’air conditionné, d’une caméra de recul et d’un système audio, elle n’est pas accompagnée d’une estimation. Mais, avouez-le, elle vaut bien la dépense pour briller sur le parking de votre supermarché local !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be