Produite 4 exemplaires par le carrossier James Young, cette Bentley S2 Continental coupé de 1961 est une vraie rareté. Pourtant, cela n’a pas empêché son propriétaire de s’adresser à la firme Lunaz pour un projet un peu particulier. En effet, il a demandé une électrification de sa magnifique voiture de collection.
Puissance doublée
Rompu à ce genre d’exercice, Lunaz a lors entrepris une restauration complète de la voiture, en commençant par se débarrasser du V8 de 6,2 litres qui reposait sous le capot. Un moteur électrique de 400 ch et 719 Nm a été installé à la place, ce qui permet à cette « Flying Lady » de passer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Presque deux fois plus puissante qu’à l’origine, la belle anglaise a également remise à niveau des suspensions qui sont désormais réglables électroniquement, des freins qui reçoivent des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, ainsi qu’au niveau de son système électrique bien entendu.
Matériaux durables
Une Bentley ancienne se doit naturellement d’avoir un habitacle très luxueux : celui de la voiture revue par Lunaz ne fait pas exception à cette règle, mais il se distingue par son cuir végan issu de feuilles d’olivier, son épaisse moquette réalisée avec des bouteilles recyclées et sa planche de bord taillée dans un bois provenant d’une « source durable ». Le coût de ce chantier titanesque n’a pas été révélé mais il devrait s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros.
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