Entre 1988 et 1996, BMW a produit la Série E34, un modèle qui a connu un grand succès commercial et qui intéresse aujourd’hui de nombreux fans de youngtimers attirés par son look classique et son comportement routier toujours à la page. Un autre point positif de cette voiture est qu’elle offrait un large choix de mécaniques, essence et diesel. Les plus recherchées sont évidemment celles équipées de 6 cylindres en ligne et de V8. Le haut de gamme était assurément la M5 qui disposait d’un 6 cylindres de 3,6 litres de 315 ch, puis d’un 3,8 litres développant 340 ch.
Beau mélange
De son côté, la 540i renfermait un V8 de 4 litres de cylindres sous son capot. Développant 286 ch, celui-ci était taillé pour le marché nord-américain. C’est d’ailleurs l’importateur canadien de BMW qui a eu l’idée de créer la M540i, un mélange d’une M5 et d’une 540i. De la première, elle bénéficie des trains roulants, des boucliers et des magnifiques jantes qui lui vont à ravir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Très bel état
Très harmonieuse, la M540i n’a été produite qu’à 32 exemplaires pour le seul marché canadien. L’un d’eux est pour le moment proposé aux enchères par le site Cars & Bids. Affichant 214.000 km au compteur, il est dans un très bel état de conservation. Au moment où nous écrivons ces lignes, son prix atteint déjà 28.800 dollars, prouvant l’intérêt des BMW spéciales produites durant les années 90.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be