Spécialisée dans la transformation de Dodge Challenger et Charger, la société américaine SpeedKore a été choisie par l’acteur Robert Downey Jr pour un travail d’un genre nouveau : en effet, ce dernier leur a demandé de modifier une BMW 3.0 CS de 1974, une première depuis le début de leurs activités.
Même si elle a gardé la majorité de ses éléments de carrosserie d’origine en acier, l’allemande utilise du carbone dans ses pare-chocs, notamment. La voiture a bénéficié d’une peinture personnalisée, d’un béquet de coffre sur mesure et de jantes en aluminium HRE. L’habitacle n’est pas en reste avec un intérieur traité « à l’italienne » avec des matériaux couleur café et des inserts d’inspiration moderne. Pour compléter le tout, un système d’infodiverstissement a été bien caché, alors que la banquette arrière a été supprimée au profit d’un ensemble de bagages en cuir.
Cependant, la particularité de cette 3.0 CS est d’avoir un bloc 6 cylindres 3,5 litres de M5 E34 sous le capot. Sa puissance n’a pas été dévoilée, mais elle doit se situer autour de 311 ch. Pour pouvoir « cruiser » gentiment, ce moteur a été couplé à une boîte automatique à 4 rapports.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be