Présente sur le marché depuis 1953, la Chevrolet Corvette fait partie de la légende de l’automobile américaine. A ce titre, elle a de nombreux fanatiques et de collectionneurs qui lui vouent une passion sans limite. C’est justement ces derniers qui risquent de se battre lors de la prochaine vente organisée à Indianapolis par Mecum, du 13 au 21 mai prochains. En effet, parmi les 3.000 lots (oui, vous avez bien lu !) qui seront dispersés, se trouve l’une des Corvette les plus rares de l’histoire de ce modèle.
Héritage de la compétition
Ce cabriolet Corvette de 1971 est une des 12 ZR2 produites, parmi lesquelles seulement 2 étaient dépourvues de toit. Si pour le béotien, elle ressemble à n’importe quelle autre Corvette de cette année, elle renferme néanmoins un moteur de 454 pouces cubique (7,4 litres) qui développe la puissance impressionnante de 425 ch.
Associée à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports rapprochés, ce bloc doit transformer l’américaine en dragster capable de brûler de la gamme à chaque accélération. Cette motorisation hors-normes qui succédé à la Corvette L88 de course se démarquait par son allumage à transistor, son radiateur d’eau « king size », ses freins à disques et ses suspensions spécifiques améliorées pour encaisser la débauche de chevaux et de couple.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix exceptionnel
Arborant une rare peinture « Brands Hatch Green » et un hard top en plus de la capote, cette rarissime Corvette n’a parcouru que 14.000 km depuis 1971 ! Connue par les plus grands amateurs de ce modèle, cette voiture a reçu de nombreux prix lors de concours. Estimée entre 1 et 1,2 millions de dollars, elle pourrait en fait atteindre un prix bien plus élevé en regard des enchères atteintes par d’autres ZR2 ces dix dernières années.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be