Livrée au début de l’année 1974 à son propriétaire américain, cette Ferrari 246 GTS carrossée par Scaglietti a été rapidement revendue l’année suivante à un militaire qui l’utilisa jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident de la circulation en 1989.
Dix ans plus tard, après un long repos dans un garage, la voiture est revendue à un couple qui la restaure et qui en profite jusqu’en 2013, avant d’être envoyée en Grande-Bretagne pour une nouvelle cure de jouvence.
Pour une raison inconnue, la voiture a été proposée inachevée aux enchères par RM Sotheby’s, prête à peindre. En grande partie terminée, la restauration semble être de qualité et le moteur a été complètement refait. Cet exemplaire possède l’air conditionné d’origine, les jantes en aluminium Cromodora et les sièges « Daytona », des particularités qui ont fait que cette Dino a été disputée le 5 février dernier à Paris. Son prix final ? 236.750€ frais compris, auxquels il faudra encore ajouter le coût conséquent d’une peinture faite dans les règles de l’art et un remontage méticuleux.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be