Cette Jaguar Type D a été achetée neuve par une légende de la F1

Couronnée en 1955, 1956 et 1957 aux 24h du Mans, la Jaguar Type D est une voiture mythique dans l’histoire du sport automobile. En voir une dans une vente aux enchères est un événement rare…

Publié le 31 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Immatriculée pour la 1ère fois en 1955, cette Jaguar Type D a été acquise par Bernie Ecclestone, ancien patron de la F1 et pilote au début de sa carrière. La particularité de cette voiture est d’être peinte en rouge, alors que les Type D sont habituellement vertes ou bleues.

Equipée du moteur 6 cylindres XK, la Type D a été produite à 75 exemplaires qui sont tous homologués pour circuler sur la route. Pourtant, c’est sur les pistes que ce modèle a connu son heure de gloire avec 3 victoires au Mans et de nombreux succès à travers le monde. En 2018, l’exemplaire que vous avez sous les yeux a été retiré de la vente malgré une enchère de 7.168.000 € ! Espérons qu’il fera mieux le 22 janvier prochain lors de la vente RM Sotheby’s qui se tiendra en Arizona.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jaguar neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.