Produite de 1977 à 1983, la Porsche 911 SC (pour Super Carrera) a été commercialisée pour remplacer les 911 2,7 litres et 911 Carrera 3 litres. De cette dernière, elle conservait le bloc 3 litres mais qui était pour l’occasion dégonflé à 180 ch. Il adoptait l’injection Bosch K-Jetronic qui lui apportait plus de sobriété et plus de souplesse à bas régime.
La 911 SC a été très populaire car facilement utilisable et parfaitement homogène. A partir de 1980, sa puissance fut portée à 188 ch pour culminer à 204 ch l’année suivante.
Jusqu’en 1983, elle a été déclinée en version coupé et Targa avec toit amovible. Une version cabriolet a également vu le jour et a été proposée pendant une année seulement. Très populaire auprès des collectionneurs, la 911 SC est un modèle idéal pour faire connaissance avec l’histoire de Porsche.
Touche personnelle
Cet engouement, la société bulgare Modern Classics l’a bien compris et a désiré proposer sa propre version de la 911 SC Targa.
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Entièrement démontée et restaurée, l’allemande a été modernisée au passage puisqu’elle dispose désormais d’un système d’infodivertissement, et de dispositifs de sécurité comme l’ABS, l’ESP ou l’aide au démarrage en côte.
Son habitacle a été quant à lui revu avec un recouvrement en cuir et Alcantara, des touches bleues çà et là et un set de bagages sur mesure qui prennent place derrière les sièges.
Motorisation allemande
Pour la faire entrer parfaitement en 2022, Modern Classics a retiré le moteur 6 cylindres de la Porsche et lui a greffé à la place une mécanique électrique de BMW i3 !
Celle-ci développe 186 ch et dispose d’une batterie de 42 KWh qui lui donne une autonomie d’un peu plus de 250 Km. Limitée électroniquement à 160 km/h, la 911 SC passe désormais de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, ce qui est mieux qu’avec son moteur thermique original. Son prix n’a pas été communiqué.
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