Développement ultime des Spyders Porsche des années 50, la 718 RSK rassemblait le meilleur de la technologie de l’époque : châssis tubulaire, aérodynamique poussée pour un meilleur refroidissement du moteur et bloc 4 cylindres de 1.587 cc à 4 arbres à cames. Supérieure à la concurrence, elle a participé à de nombreuses épreuves à travers le monde et enregistré des résultats honorables comme une 3e place au général des 24 Heures du Mans 1958.
La voiture que nous vous présentons aujourd’hui a été livrée neuve en 1959 aux Etats-Unis. Il s’agit d’un des derniers exemplaires construits (35 unités au total). Propriété d’un industriel américain, elle a couru pendant 2 ans aux mains du pilote Bob Holbert dans de nombreuses épreuves Outre Atlantique. Vendue ensuite au pilote Herb Wetanson, elle a enfin été acquise en 1974 par son actuel propriétaire.
Entretenue et partiellement restaurée au fil des années, cette 718 RSK a même retrouvé son moteur original, un temps remplacé par celui d’une 904. Proposée l’été dernier lors d’une vente aux enchères qui se déroulait à Los Angeles, cette Porsche a été le théâtre d’une bataille entre plusieurs enchérisseurs et s’est finalement échangée à presque 1,9 million d’€.
Photos : Bonhams
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