Cette Rolls des années 60 est très particulière…

Première Rolls-Royce entièrement électrique, cette Phantom V de 1961 a été repensée pour affronter les contraintes écologiques de notre époque.

Publié le 25 août 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Considérée comme une des berlines de luxe les plus emblématiques du XXe siècle, la Rolls-Royce Phantom V était le haut-de-gamme de la marque. Entièrement construite à la main aux spécifications de clients fortunés, elle n’a été produite qu’à 832 exemplaires de 1959 à 1968.
Spécialisée dans la conversion de voitures anciennes à l’électricité, la société Lunaz vient de présenter une Phantom V de 1961 entièrement électrifiée. Restaurée de fond en comble, cette limousine a été modernisée tant au niveau de son électricité que de ses organes mécaniques (freins, suspensions, etc.) et a été équipée d’une grosse batterie de 120 kWh qui lui donne une autonomie de 482 km. Vendue au prix de 558.000 €, elle est évidemment réalisée selon les spécifications du client.
Pour un peu moins cher (391.000 €), vous pourrez vous offrir une version électrique de la Silver Cloud. Disposant d’une batterie de 80 kWh, cette berline ultra-classique peut également parcourir 482 km avec une charge.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Rolls-Royce neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.