Cette vieille Américaine est capable de faire trembler quelques Porsche modernes !

Cette Hudson ressemble à un simple coupé américain des années 50 mais malgré son âge avancé, elle offre des performances hallucinantes. Ce hot rod est le fruit du travail de la société Icon qui lui a greffé un cœur de Chevrolet Corvette.

Publié le 23 août 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Pour ce projet, Icon a donc récupéré une Hudson Coupé construite entre 1949 et 1951 et endormie en Caroline du Nord. Icon a ensuite remplacé le moteur d’origine par un V8 6,2l d’origine Corvette qui développe ici pas moins de 638 chevaux. Aucun chiffre d’accélération n’est donné mais cette Hudson devrait savoir faire parler la poudre !

Malgré son aspect d’origine, cette Hudson Coupé cache aussi d’autres éléments modernes tels qu’un châssis mis à jour, une suspension indépendante ou encore des freins Brembo adaptés. L’intérieur n’est pas en reste : il a été totalement restauré au terme de 400 heures de travail. On retrouve ainsi du cuir de crocodile mais aussi une climatisation et un système d’info-divertissement moderne.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Hudson neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.