Changement pour la reconnaissance des ancêtres à Bruxelles

Au début de cette année, la BEHVA a contacté le cabinet du ministre bruxellois des finances Sven Gatz pour lui demander d’éliminer les inégalités entre les différentes régions en matière de reconnaissance des voitures anciennes.

Publié le 15 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Finalement, un accord a été trouvé pour augmenter progressivement l’âge de 25 à 30 ans à Bruxelles également pour ce qui concerne les taxes de roulage, comme l’a fait la fédération en 2017 en Région flamande.

Pour les amateurs d’ancêtres résidant dans la région de Bruxelles-Capitale, une telle voiture doit avoir été immatriculée pour la première fois il y a plus de 26 ans, pour l’année fiscale 2021. En 2022, ce sera plus de 27 ans, en 2023 plus de 28 ans, en 2024 plus de 29 ans et en 2025 plus de 30 ans.

Selon la BEHVA, tous les véhicules dont la première date de mise en circulation (donc pas l’année de construction) est antérieure au 1er janvier 1996 continueront à bénéficier de la taxe routière forfaitaire, tandis que ceux immatriculés après le 1er janvier 1996 devront avoir au moins 30 ans.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.