Clio V6 : quand Renault osait tout

Il n’ya a pas si longtemps, les constructeurs automobiles commercialisaient des automobiles purement passionnelles. De nos jours, imaginer Renault caler un V6 en position centrale arrière dans une Clio serait, au mieux, l’œuvre d’un bricoleur un peu dingue…

Publié le 4 janvier 2021
Temps de lecture : 1 min

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La Clio V6 avait été imaginée pour le centenaire de Renault, célébré en 1998, et ce bolide rendait hommage à la mythique Renault 5 Turbo Maxi. Musclée comme un prototype, elle portait un 3 litres 24 soupapes de 285 chevaux (en version course, 230 et 255 pour les versions normales) dans son coffre, ce qui avait d’ailleurs obligé de retirer la banquette et condamner l’espace de chargement classique.

Performances délicates, certes (propulsion sans assistances électroniques), mais sensations démoniaques, en particulier pour sa bande son évocatrice de bolides de plus grosse envergure.

3000 exemplaires

Vingt ans après son annonce officielle, la Clio V6 est plus recherchée que jamais, les exemplaires survivants se négociant maintenant à plus du double du prix d’origine, soit plus de 60.000 euros. En tout près de 3.000 exemplaires ont été produits de 2000 à 2005.

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