Avec des prix qui grimpent en flèche et des modèles de plus en plus rares, les voitures anciennes sont pour certaines de moins en moins accessibles. Dans ces conditions, les montants à consentir sont de plus en plus élevés tandis qu’il faut aussi s’armer de patience pour mettre la main sur l’exemplaire idéal.
Cela dit, il existe désormais aussi une autre solution. Virtuelle celle-là avec eClassic, un simulateur innovant qui promet de goûter sans limites au monde des voitures anciennes plus accessible.
Poste de conduite hightec
Fritz Kaiser est un banquier officiant au Liechtenstein et il est aussi le patron de l’entreprise de The Classic Car Trust. Celui-ci s’est associé avec Racing Unleashed of Maranello et Kunos qui a notamment développé le célèbre jeu vidéo Assetto Corsa.
Et ce n’est pas tout : Fritz Kaiser a été cherché des conseils chez Pininfarina et Zagato qui se sont chargés de créer les habitacles en s’inspirant de modèles réels modèles.
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Pininfarina s’est chargé de l’assemblage des simulateurs dont l’ambiance est inspirée de la Cisitalia 202, considérée comme l’une des plus belles voitures du monde. La cellule est naturellement équipée d’un volant, de pédales et d’une boîte de vitesses tandis que la voiture s’affiche sur un écran incurvé.
Créer une communauté
L’objectif Fritz Kaiser est de créer une communauté de passionnés qui tiendraient des événements comme cela se passe actuellement avec les clubs ou les grandes courses d’ancêtres.
Une application permet en outre de partager ses impressions et faire connaissance avec les autres participants. Il y a également des séances d’entraînement et des championnats réservés aux membres.
La liste des voitures disponibles est encore limitée, mais elle va évidemment s’élargir rapidement. On y trouve logiquement la Porsche 911 ou la Shelby Cobra qui peuvent rouler sur des circuits de légende comme Spa-Francorchamps, le Nürburgring, Brands Hatch ou Monza.
Cher
Le simulateur va être présenté très officiellement à Saint-Moritz du 15 au 19 septembre 2021. Les potentiels clients pourront à cette occasion l’essayer. Et peut-être l’acheter, mais à condition de mettre la main au portefeuille, car l’estimation du prix de vente tourne autour des 120.000 euros.
C’est certes plus accessible que certains modèles rares, mais ça reste malgré tout aussi un sacré investissement dont la rentabilité à long terme est plus qu’hypothétique…
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